X

Hager : la gamme tebis évolue pour couvrir tous les chantiers résidentiels

(c) Hager

Le lot électrique est au cœur de ces évolutions. L’installation classique où les commandes sont liées physiquement aux fonctions devient progressivement obsolète. Plus simple, plus souple et raisonnée, l’installation d’un système domotique basé sur le bus KNX permet de répondre à ces nouveaux usages. Si jusqu’à présent ils étaient réservés à des projets résidentiels plutôt hauts de gamme, l’évolution de la gamme tebis de Hager rend désormais accessible au plus grand nombre les bénéfices d’une installation domotique.

Une gamme adaptée aux enjeux des technologies numériques dans le logement

Grâce à l’élargissement de sa gamme programmable en mode Easy, l’offre tebis de Hager s’adapte désormais à des typologies de chantiers plus courants. Depuis les modules disponibles dans le tableau, jusqu’à l’appareillage mural, la gamme présente des nouveautés qui permettront notamment de réaliser des installations domotiques moins coûteuses et donc plus adaptées à des projets de construction ou de rénovation de taille moyenne.

Pour commencer, les modules de sorties ont été optimisés afin d’offrir un coût unitaire à la sortie réduit. Avec notamment des modules de 20 sorties (au lieu de 16 maximum jusqu’à présent), il est également possible de gagner de la place dans le tableau, ce qui facilitera le travail de l’installateur.

(c) Hager

Une nouvelle station météo a été développée afin de répondre aux contraintes des chantiers paramétrés en mode Easy. Jusqu’à présent, l’automatisation des ouvrants en fonction des conditions extérieures ne pouvait se faire que dans des installations réalisées sous ETS.

(c) Hager

Les nouveautés sont également d’ordre esthétique avec notamment le thermostat d’ambiance programmable disponible avec une plaque kallysta. Enfin, les fonctionnalités domotiques peuvent désormais être embarquées dans l’appareillage mural d’entrée de gamme essensya. L’usager aura donc aussi la possibilité de choisir un appareillage blanc, neutre et brillant afin de bénéficier des usages domotiques sans que le prix de l’appareillage ne soit un frein.

Un nouvel outil de configuration plus intuitif et plus rapide

Remplaçant du TX100, le TXA100 change de support et est désormais accessible depuis une tablette tactile ou un PC. Particulièrement intuitif et rapide dans l’intégration des commandes, il permet de gagner un temps précieux lors de la programmation en mode Easy.

Intégré dans une mallette informatique, l’outil de configuration TXA100 comprend : une alimentation, un serveur de configuration et un routeur wi-fi. Pour gérer les installations 100% radio, un emplacement est également prévu pour intégrer un coupleur de média.

Avec le TXA100, l’installateur peut désormais programmer une installation domotique depuis l’interface de son choix (tablette, PC et même Mac) qu’il aura pris soin de relier à la mallette. L’interface plus ergonomique permet d’avoir une vision globale de l’ensemble des entrées et des sorties ainsi que de la nature de leurs liens. L’identification des produits peut également s’effectuer directement dans l’interface. Enfin, l’éventuel export des données vers un serveur domovea se fera plus facilement dans la mesure où les données d’identification des produits seront conservées.


(c) Hager

Des journées d’animation en région pour faire découvrir le TXA100
Afin de faire découvrir les évolutions de la gamme tebis aux membres de la communauté des Spécialistes Domotiques, Hager organise des journées d’animation au sein de ses 10 centres de compétences en région. Baptisées “Adopte ton TXA100”, elles auront lieu du 14 octobre au 18 décembre. Au programme : découverte de l’outil de configuration TXA100, challenges ludiques et moments de convivialité avec les équipes Hager.


 

Filière 3e:
Related Post