Des pinces ampèremétriques avec tores flexibles
Pour permettre aux électriciens de prendre des mesures précises dans des endroits étroits et difficiles d’accès, l’entreprise Flir Systems a imaginé de nouveaux produits : les pinces ampèremétriques flexibles CM55/57 et leurs accessoires TA72/74, sondes de courant universelles conçues pour les applications électriques. Ces sondes, utilisées avec les pinces ampèremétriques CM55/57, ont la capacité de s’enrouler facilement autour des obstacles, et peuvent ainsi mesurer de façon précise les courants alternatifs. Conçus de manière à être portables et légers, les appareils CM55/57 sont capables de résister à des chutes de 3 mètres, et permettent un éclairage puissant, à double LED, des zones de travail mal éclairées.
Via l’application FLIR Tools, la visualisation à distance et le transfert de données vers les appareils mobiles est également possible : cela favorise par exemple le partage et l’analyse des données depuis un chantier.
Un testeur d’humidité par imagerie thermique
Flir Systems a également lancé le testeur MR160, un nouveau testeur d’humidité pour les professionnels. Le MR160 est équipé d’une caméra intégrée, basée sur la technologie de caméra thermique FLIR Lepton, disposant d’une mesure guidée par infrarouge. Ainsi, l’appareil peut immédiatement identifier les problèmes d’humidité potentiels, représentés sur l’image thermique. Le consommateur peut alors placer précisément les sondes sur la surface du mur, et quantifier facilement les problèmes d’humidité. Le MR160 comprend également une sonde sans contact pour des mesures quantitatives non destructive et une sonde externe pour la lecture par contact, qui permet de confirmer le taux d’humidité réel.