Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a choisi Blåkläder pour équiper ses 16000 collaborateurs en vêtements de travail.
Blåkläder s’est vu confier l’équipement des différents corps de métiers que compose Saint-Gobain Distribution Bâtiment France : magasiniers, vendeurs, chauffeurs, techniciens de centrales à béton. Des activités qui nécessitent des vêtements normés haute-visibilité, des pièces normées contre le froid, contre les UV et des tissues anti-transpirations.
Blåkläder a dû s’investir totalement dans ce projet afin de prendre en charge toute la complexe logistique nécessaire à l’approvisionnement d’une entreprise de cette envergure.
L’entreprise a dû gérer les tailles de chaque salarié et répartir les produits en colis individuels pour chaque point de livraison. L’impression des vêtements aux logos de chaque enseigne a nécessité la mobilisation de 21 personnes pendant trois mois en 3×8 heures et d’un entrepôt de stockage de 5000 m2 dédiés.
Chaque collaborateur a reçu un pack de plusieurs vêtements renouvelables par tiers tous les ans. Ces commandes individuelles requièrent une grande rigueur de la part de Blåkläder dans le traitement de ses livraisons.
Au total, 16 000 employés ont étés équipés sur 2000 points de livraison, pour une vingtaine de sociétés et 43 enseignes différentes.
« Nous recherchions des vêtements solides, confortables et qui respectent les normes réglementaires. Nous avons donc transmis nos exigences à ce sujet à Blåkläder, dans un dossier. Pour le choix des couleurs ? Nous avons changé le jaune pour le rouge, car c’est plus moderne, et nous l’avons décliné pour toutes nos équipes par souci de simplicité. », explique Max-Antoine Grolleron, Directeur marketing et ventes chez l’Asturienne, réseau de distribution professionnelle de produits de couverture.