Mardi 30 Juin, plusieurs incidents électriques sont survenus dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Basse Normandie, privant de nombreux foyers d’électricité. La variation de température de ces derniers jours a en effet provoqué des incidents techniques dans des postes électriques haute tension de RTE, gestionnaire français du réseau public de transport de l’électricité. La chaleur engendre la génération d’avaries sur les appareils de mesure, dont le but est de connaître les flux électriques sur le réseau, et peut provoquer une coupure d’électricité plus ou moins longue. C’est ce phénomène qui s’est par exemple produit à Honfleur mardi dernier, provoquant une coupure d’électricité dans plus de 8 000 foyers, et où le courant ne s’est rétabli que ce matin.
- 9 ans ago
Celine Delbecque
Categories:
Actu
Accidents électriques liés à la forte chaleur
Leave a Comment
Related Post
-
INTERVIEW : Olivier Micheli président de France Datacenter et président de Data4 et Hélène Macela-Gouin, présidente du comité Data Centers du GIMELEC et vice-présidente de l’activité Secure Power de Schneider Electric
Entre la digitalisation de l’économie, le développement de l’intelligence artificielle (IA) et l’impératif de sobriété…
-
Emmanuel Degruson, directeur général d’AJAX Systems : « AJAX Systems apporte quelque chose en plus sur le marché de la sécurité. »
AJAX Systems est une société ukrainienne créée en 2011, qui a très rapidement pris une…
-
Adrien Boulongne, directeur du salon Data Centre World Paris : « L’objectif du salon est d’être une plateforme d’échange et nous souhaitons maximiser les interactions. »
Le salon Data Centre World Paris, qui se tiendra les 27 et 28 novembre à…