Le « curved » a fait sa star au salon CES de Las Vegas. Les téléviseurs « incurvés » sont désormais une tendance lourde et ils représentent une vraie famille de produits avec plusieurs marques concernées. Toutes les marques ont leur incurvé : Philips, LG, Samsung, Haier, TCL…
Incurvés pour l’Oled
LG, l’inventeur de l’écran incurvé, met en avant l’expérience vécue avec ses nouveaux téléviseurs. « L’incurvé se justifie d’abord avec les images exceptionnelles des téléviseurs Oled qui offrent une incroyable sensation de profondeur », explique Patrick Chardin, directeur général de LG France. « Lorsque l’on évoque le concept des TV incurvées, les gens se disent intéressés. Lorsqu’ils voient les appareils, ils les veulent », s’enthousiasme Nicolas Ferry, directeur marketing de la division brun chez Samsung France. Du côté du chinois Haier, on y croit aussi. Au CES, LG et Samsung présentaient des écrans incurvés LED 4K au format 21/9e mesurant 267 cm de diagonale.
Mais Sony n’y croit pas car, pour la marque, l’expérience de la 4K ne nécessite pas d’écran incurvé. De plus, l’écran incurvé coûte 10 à 15 % de plus à taille égale pour le consommateur.