Une solution unique de gestion
« Notre société Sud Antenne réalise conseil et installation, service après-vente. Il y a un an environ, nous avons fait le choix d’investir dans ce système global de gestion, une décision dont je suis très satisfait aujourd’hui. » Fabrice Bour et son équipe disposent d’une application complète pour gérer l’ensemble de l’activité : devis, prise de commande, installation, maintenance. En passant par la gestion des contrats, du stock, le suivi de chantier et plus encore. Efficacité, mobilité, gain de temps et réactivité en sont les principaux bénéfices.
Un demi-poste en moins
« La migration vers ce système a représenté un investissement pour l’entreprise, en terme de temps d’adaptation et de formation du personnel. Il a fallu importer 40 ans d’historique client. Nous n’avons pas eu de perte de données ou autre problème lors du processus. Je suis satisfait de ce choix, en particulier pour l’efficacité et le temps que nous y gagnons. Pour nous, cela représente un demi-poste administratif en moins », estime Mr Bour. « Contrairement au logiciel que nous utilisions précédemment, nous n’avons plus besoin de passerelle, tout est lié ». Une fois qu’une information est entrée, elle est suivie vers les différents postes et actualisée en temps réel pour tous.
Zoom sur la facturation
La facturation en particulier, très simplifiée et rapide, est appréciée par l’entreprise niçoise. Le logiciel relie toutes les étapes de la chaîne de facturation de manière fluide et lisible. Le technicien peut faire signer le compte-rendu d’intervention par le client depuis son smartphone puis le transmettre à l’administration pour facturation. Remise de chèques, relance, virement et prélèvement, sont gérés de manière plus systématique et directe via cet outil centralisé.
Réactivité rime avec mobilité
De plus en plus, les clients veulent avoir accès à un service rapide. La réactivité est donc un mot clef pour Sud Antenne. W’Ipsos est conçu pour faire face à cet enjeu de mobilité. En particulier grâce à Ipsos‘Connect, une application pour smartphone. Elle permet d’intervenir le plus rapidement possible sur une panne, en déployant le technicien le plus proche du site via une alerte envoyée sur son mobile. Tout en réalisant un gain économique sur le temps de main d’œuvre et de carburant. Et ce, grâce au système d’optimisation des déplacements. Une fonctionnalité précieuse dans le cadre du domaine de la sécurité électronique entre autre. Grâce à l’accès direct sur toutes les infos clients, l’intervention est plus efficace et à même de satisfaire rapidement le client. Le logiciel permet en effet de visualiser les données depuis smartphone : les pannes précédentes, qui est intervenu, quelle est l’installation et depuis quand elle est en place. Enfin, un retour d’informations indiquera à l’administration ce qui a été fait sur place.
Des possibilités à explorer
« La convivialité de l’interface me plaît », explique Mr Bour. « Elle est composée de deux parties, l’une pour les interventions (SAV) et une pour les chantiers. Cette dernière est plus récente et va faire l’objet d’améliorations futures. » Par la suite, CMI prévoit de développer une application mobile pour les commerciaux. « Nous n’utilisons que 40% de ce que le logiciel propose. Il nous reste encore des possibilités à explorer », explique Fabrice Bour.
Créé dès 1985 dans sa première version, le logiciel I’psos est devenu W’Ipsos en 2005 alors qu’il est passé sur Windows. Il est voué à continuer sa transformation au fil du temps, afin de suivre les évolutions technologiques et les possibilités qu’elles offrent. W’Ipsos est utilisé par environ 300 entreprises et 2000 utilisateurs.
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