Selon Guillaume Planchot, président de l’association Via Sèva : « Cette progression va aller crescendo puisque ce type de chauffage répond à la fois aux attentes des Français, mais également aux objectifs environnementaux de notre pays dans le cadre de la transition énergétique. » Selon l’enquête du SNCU, la part des énergies vertes dans les réseaux de chaleur atteint 40 % et a progressé de 50 % sur les neuf dernières années. Les réseaux de chaleur valorisent les énergies renouvelables ou de récupération locale, permettant d’offrir aux utilisateurs un chauffage écologique avec une facture stable dans le temps.
Réseaux de chaleur : un développement qui séduit les Français
Tags: réseau de chaleur
Leave a Comment
Related Post
-
Emmanuel Degruson, directeur général d’AJAX Systems : « AJAX Systems apporte quelque chose en plus sur le marché de la sécurité. »
AJAX Systems est une société ukrainienne créée en 2011, qui a très rapidement pris une…
-
Adrien Boulongne, directeur du salon Data Centre World Paris : « L’objectif du salon est d’être une plateforme d’échange et nous souhaitons maximiser les interactions. »
Le salon Data Centre World Paris, qui se tiendra les 27 et 28 novembre à…
-
Interview : Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des maires de France (AMF) et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
La France compte près de 35 000 communes, qui sont aux avant-postes des actions locales de…