Plus de la moitié de cette électricité est d’origine éolienne, le reste réparti entre solaire, photovoltaïque et biomasse. Le parc éolien français s’élève à 9 120 MW, avec 963 MW supplémentaires raccordés aux réseaux, soit une progression du parc installé de 12 % pour la seule année 2014. Avec 17 TWh produits, l’éolien fournit 3,7 % des consommations électriques des Français en 2014. Parmi les raisons de cette croissance, la simplification des procédures administratives, qui offre une belle éclaircie après plusieurs années de croissance ralentie.
2014, année réussie pour l’électricité renouvelable en France
Tags: 2014électricité
Leave a Comment
Related Post
-
Emmanuel Degruson, directeur général d’AJAX Systems : « AJAX Systems apporte quelque chose en plus sur le marché de la sécurité. »
AJAX Systems est une société ukrainienne créée en 2011, qui a très rapidement pris une…
-
Adrien Boulongne, directeur du salon Data Centre World Paris : « L’objectif du salon est d’être une plateforme d’échange et nous souhaitons maximiser les interactions. »
Le salon Data Centre World Paris, qui se tiendra les 27 et 28 novembre à…
-
Interview : Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des maires de France (AMF) et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
La France compte près de 35 000 communes, qui sont aux avant-postes des actions locales de…