Wilo-Zeox FIRST : la pompe centrifuge multicellulaire haute pression qui combine haut rendement et flexibilité

© WILO

Chatou. La Wilo-Zeox FIRST associe un excellent rendement à un encombrement réduit. Doté d’un moteur IE3 avec bride IEC et une sonde PTC en standard pour garantir une efficacité accrue, l’hydraulique de cette pompe multicellulaire haute pression vous offre un MEI dépassant les exigences de la directive ErP 2015. La Wilo-Zeox FIRST délivre une hauteur manométrique atteignant 480 mètres et un débit de 320 m3/h en version horizontale. Les brides peuvent être orientées à la demande. Cette gamme représente la solution idéale pour les surpresseurs de grande capacité pour la surpression, l’irrigation ou la protection incendie.

Le rendement de la Wilo-Zeox FIRST réduit fortement la consommation, garantissant des  coûts de fonctionnements faibles.

La Wilo-Zeox FIRST fonctionne en toute sécurité, même à des températures de fluide atteignant 90°C. Sa garniture mécanique utilisée en standard est équipée d’un by-pass pour éviter le fonctionnement à sec. Une garniture à tresse PTFE est proposée en option ; son système de maintenance rapide ne nécessite pas le démontage complet de la pompe.

 

La conception de la Wilo-Zeox FIRST diffère entre les versions verticales et horizontales, les répartitions des charges n’étant pas identiques : sur la version horizontale, les deux roulements à billes, supportant l’arbre, subissent une poussée radiale et axiale. Sur la version verticale, le coussinet (lubrifié par eau) guide l’arbre et n’exerce pas de poussée axiale, qui est totalement absorbée par le roulement supérieur, ce qui explique les performances supérieures de cette version.

 

L’alignement vertical réduit l’encombrement

La version verticale a une pression d’aspiration maximum de 6 bar pour une pression de service maximum de 27 bar. Les brides d’aspiration sont disponibles en DN 80 et DN 100. Avec ces 2 familles de pompes en 50 Hz, les débits atteignent 60, 90, 120 ou 160 m3/h, selon les types d’hydraulique et le nombre d’étages. En version standard, l’hydraulique et les autres composants sont en fonte, avec des matériaux en option comme la roue en bronze.

 

Version horizontale pour des perfomances élevées

En version horizontale, la Wilo-Zeox FIRST H offre une pression d’entrée atteignant 16 bar pour une pression de service maximum de 50 bar en DN 65 à DN 100 et 40 bar en DN 150. 4 familles sont disponibles en 50 Hz, avec des débits de 200, 240 et 280 m3/h. Pour l’hydraulique, la fonte sphéroïdale a été sélectionnée. Des roues bronze sont disponibles en option.

 

A propos de Wilo

Wilo est une marque du groupe allemand WILO SE, l’un des plus grands constructeurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour le génie climatique, la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées.

La marque WILO est représentée dans 50 pays par plus de 60 filiales. Le Groupe emploie près de 7 500 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires 2013 a atteint 1,2 milliards d’euros.

Présente sur les marchés du Bâtiment, du Cycle de l’Eau et de l’Industrie, la marque WILO propose des solutions complètes et innovantes pour une gestion optimisée de l’eau.

La marque Wilo, en France, appartient à la société Wilo Salmson France SAS.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wilo.fr

 

A propos du groupe Wilo SE

WILO SE est l’un des plus grands constructeurs internationaux de pompes et de systèmes de pompage pour les marchés du Bâtiment, le Water Management et l’Industrie.

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 1.2 milliards d’Euros en 2013, l’entreprise est fortement impliquée dans la Recherche et le Développement. Basé à Dortmund en Allemagne, WILO SE est résolument tourné vers l’avenir avec la volonté de s’imposer comme un fournisseur de Systèmes.

Wilo est une marque de renom, devenue le symbole de la haute technologie sur le plan international.

Le Groupe compte 7.500 salariés répartis dans plus de 60 filiales à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *