En cause, la fermeture d’ici 2016 de centrales fonctionnant au charbon et au fioul, due au durcissement des normes environnementales. De l’autre côté, des centrales à gaz devraient perdre en rentabilité face à la concurrence du charbon meilleur marché. La France devrait donc manquer de 8 600 mégawatts pour couvrir ses besoins, et en cas de vague de froid, la situation pourrait devenir problématique. Une solution est cependant avancée pour remédier à la pénurie : le déploiement dès l’hiver 2016 du « mécanisme de capacité », un système permettant de rémunérer les capacités de production disponibles, même quand les centrales sont à l’arrêt. La mise en service du nouveau réacteur EPR de Flamanville, prévue en 2016, devrait également contribuer à soulager le réseau.
- 10 ans ago
Filière 3e
Categories:
Actu
Pénurie en vue dès 2015
Leave a Comment
Related Post
-
Arnaud Davaine, Sauter Régulation SAS : « L’interopérabilité, l’ouverture et la modularité sont les points de départ pour une installation pérenne et évolutive. »
Parmi les leaders de l’automatisation des bâtiments et des locaux, de la gestion de l’énergie…
-
Justin Passaquet, Distech Controls : « Une GTB de classe A sans reste à charge n’existe pas. »
Distech Controls, spécialiste de la gestion technique du bâtiment, propose des solutions pour améliorer la…
-
Cyril Petit, B.E.G. France : « Les spécialistes métiers proposent des solutions plus adaptées et plus performantes, qui peuvent s’interfacer avec les GTB. »
Parmi les pionniers de la détection de mouvements, B.E.G. est un spécialiste des solutions d’automatisation…