Cette mesure devrait permettre de construire ou de rénover des bâtiments, afin de leur offrir une performance énergétique supérieure aux exigences réglementaires. Pour cela, trois axes d’innovations sont envisagés : développer des solutions technologiques et logistiques « clés en main » pour la rénovation des bâtiments, s’appuyer sur les technologies numériques pour développer une gestion intelligente des usages énergétiques et, enfin, travailler sur les matériaux renouvelables et recyclés. L’appel à manifestations d’intérêt, opéré par l’Ademe et doté de 1,12 milliard d’euros, est ouvert à des projets d’une taille minimale finançable d’un million d’euros. Sa clôture finale aura lieu de 30 décembre 2016.
- 10 ans ago
Filière 3e
Ademe : vers des logements plus performants
Leave a Comment
Related Post
-
Quentin Orhan, Wago : « Le traditionnel « never touch a running system » doit être proscrit et remplacé par une politique de veille et de mise à jour. »
Spécialiste des solutions de gestion du bâtiment, Wago souhaite accompagner le plus grand nombre de…
-
Nicolas Boyer, Sylvania : « Pour un pilotage de l’éclairage en On/Off, les économies sont 30 à 40 % moins importantes que pour une installation intelligente. »
Parmi les leaders de l’éclairage, Sylvania Group propose des solutions de pilotage innovantes, adaptées aux…
-
Benjamin Audibert et Olivier Goujon, groupe Socomec : « Il faut s’entourer de spécialistes pour trouver les bonnes réponses techniques en fonction du contexte du bâtiment. »
Socomec, fabricant et fournisseur de matériel électrique, propose des solutions de comptage pour répondre aux…