Tous les projets retenus portent sur des outils, des méthodologies ou des composants innovants, et l’ensemble devrait bénéficier d’un montant de 2 millions d’euros d’aides. « Les avancées apportées par ces 12 projets permettront de faciliter la généralisation de bâtiments écologiquement, énergétiquement et économiquement performants », annonce l’Ademe. Ils serviront en effet un objectif ambitieux : chaque année, 500.000 logements devront être rénovés pour réduire la consommation énergétique du parc existant d’ici à 2030. Le Plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) prévoit donc le développement de nouvelles solutions technologiques ou organisationnelles viables économiquement, et sans impacts négatifs sur l’environnement.
L’Ademe finance 12 projets innovants dans le bâtiment
Leave a Comment
Related Post
-
Emmanuel Degruson, directeur général d’AJAX Systems : « AJAX Systems apporte quelque chose en plus sur le marché de la sécurité. »
AJAX Systems est une société ukrainienne créée en 2011, qui a très rapidement pris une…
-
Adrien Boulongne, directeur du salon Data Centre World Paris : « L’objectif du salon est d’être une plateforme d’échange et nous souhaitons maximiser les interactions. »
Le salon Data Centre World Paris, qui se tiendra les 27 et 28 novembre à…
-
Interview : Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des maires de France (AMF) et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
La France compte près de 35 000 communes, qui sont aux avant-postes des actions locales de…