Mais les centres de traitement des données doivent aussi faire face à des pannes régulières. En France, chacun de ces serveurs de grande envergure connaît en moyenne une panne totale annuelle de 90 minutes et un arrêt de l’alimentation par le réseau d’une durée de 90 minutes aussi. Les coûts représentés par de tels incidents techniques sont eux aussi considérables. En effet, une panne de 60 minutes représente une perte nette de 4 000 euros, soit l’équivalent d’un serveur neuf. Face à ces incidents répétés, la jeune société Rentaload – créée en 2013 – propose des bancs de charge en location donnant lieu à la mise en oeuvre de tests destinés, non seulement aux datacenters mais encore à l’ensemble des infrastructures électriques, permettant de diagnostiquer efficacement d’éventuelles faiblesses, réduisant ainsi de 75 % les risques de panne.
Les bancs de charge, solutions aux difficultés des datacenters ?
Leave a Comment
Related Post
-
Emmanuel Degruson, directeur général d’AJAX Systems : « AJAX Systems apporte quelque chose en plus sur le marché de la sécurité. »
AJAX Systems est une société ukrainienne créée en 2011, qui a très rapidement pris une…
-
Adrien Boulongne, directeur du salon Data Centre World Paris : « L’objectif du salon est d’être une plateforme d’échange et nous souhaitons maximiser les interactions. »
Le salon Data Centre World Paris, qui se tiendra les 27 et 28 novembre à…
-
Interview : Murielle Fabre, secrétaire générale de l’Association des maires de France (AMF) et Stéphanie Gay-Torrente, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
La France compte près de 35 000 communes, qui sont aux avant-postes des actions locales de…