X

Chauffage : le “smart zoning” arrive en France avec Honeywell

Le chauffage représente jusqu’à 70% de la consommation d’énergie d’un logement, ce qui en fait le plus important poste de dépenses énergétiques pour les ménages français. Dans le même temps, le confort est le principal critère mis en avant par les Français dans le choix d’une solution ou d’un mode de chauffage. Avec son système de chauffage multizone intelligent evohome, Honeywell, l’un des leaders mondiaux des thermostats et régulateurs de chauffage, apporte une réponse inédite pour un équilibre parfait entre confort et réduction des dépenses d’énergie. Bien plus intelligent qu’un système de chauffage classique, evohome permet de contrôler totalement, chez soi ou à distance, la température ambiante zone par zone et permet ainsi de réaliser jusqu’à 40%2 d’économies sur la consommation d’énergie de chauffage de votre logement.

La bonne température, au bon moment et au bon endroit : evohome, le chauffage intelligent multizone qui s’adapte à votre style de vie

Grâce à sa technologie multizone, evohome permet de régler de manière centralisée le chauffage de chaque pièce de la maison – jusqu’à 12 zones différentes – selon des programmes personnalisés pièce par pièce en fonction de l’utilisation de la pièce, de modes de vie ou de périodicités spécifiques.
Avec la fonction de programmation, il devient ainsi possible de décider de ne chauffer la salle de bains qu’aux moments où elle est utilisée, entre 6h et 8h le matin et 21h et 22h le soir par exemple, sans gaspillage inutile le reste de la journée, tandis que le salon pourra être programmé pour bénéficier d’une température idéale à partir de 18h, juste avant le retour à la maison. De plus, les fonctions « Vacances » et « Jour de congé » s’adaptent à la période d’absence pour éviter de chauffer quand l’habitation est inoccupée, tout en assurant une chaleur optimale au moment du retour.

Plus qu’un thermostat, le véritable « cerveau » du chauffage de la maison evohome est un régulateur intelligent : grâce à l’optimisation au démarrage, le système n’attend pas l’heure programmée pour augmenter la température, il est capable d’ « apprendre » comment une habitation se chauffe et se refroidit au fil des saisons et calcule automatiquement la durée nécessaire pour atteindre la température souhaitée, puis définit lui-même l’heure de démarrage correspondante. evohome est même capable de reconnaître lorsqu’une fenêtre est ouverte en identifiant la baisse subite de température qui en résulte et de déclencher alors la fermeture des robinets de radiateur. Bienvenue dans l’ère de la maison intelligente !

Design et technologie au service des économies d’énergie

Dans le but de réduire leur facture énergétique, les Français tendent à modifier leurs comportements en matière de chauffage ces dernières années (baisse de la température dans les pièces inoccupées, moindre utilisation des radiateurs d’appoint, port de vêtements plus chauds…).
Pourtant en parallèle, la facture énergétique moyenne ne cesse d’augmenter (près de 1400€ en 2011, dont 79% consacrés au chauffage et à l’eau chaude). C’est donc sur ce poste que les économies les plus importantes sont possibles, grâce notamment à l’adoption – recommandée par l’ADEME – de solutions de régulation et de programmation comme evohome, qui permettent un confort maximal au meilleur coût et sans gaspillage.

« De la même manière que l’éclairage d’une maison n’est pas contrôlé par un seul interrupteur, il n’y a pas de raison que le chauffage ne soit réglé que par un seul thermostat pour toute la maison. Avec evohome, nous apportons une réponse concrète aux Français qui estiment que leur consommation d’énergie représente une part trop importante de leur budget et qui cherchent à réduire leur consommation d’énergie, sans pour autant renoncer à leur confort. Avec l’innovation du réglage multizone apportée par evohome, non seulement nous révolutionnons notre façon de chauffer nos maisons, mais nous faisons un pas de plus dans l’ère de la maison intelligente », explique Bertrand Converset, Directeur Marketing, Honeywell ECC France.

evohome figure parmi les dépenses éligibles au Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), un crédit d’impôt qui permet aux ménages de déduire de leurs impôts certains travaux de rénovation. Le système de régulation evohome est sujet à un crédit d’impôt de 15%.

Un thermostat élégant et résolument design
Avec son boitier de commande doté d’un large écran tactile couleur rétroéclairé et son jeu de 3 façades (blanc, noir ou argent), le design de evohome a été soigné et se veut résolument moderne pour s’intégrer harmonieusement à tous les intérieurs.

Simple à installer, simple à utiliser : une solution rapide et pratique pour optimiser son installation existante de chauffage

Le thermostat d’ambiance multizone evohome s’adapte à toute habitation disposant d’un système de chauffage central à eau chaude, et aussi bien aux appartements qu’aux maisons individuelles.
Sans fil, evohome s’installe facilement et rapidement sur l’installation de chauffage existante, sans modifier la tuyauterie, sans effectuer de trouée dans les murs ou modifier l’installation en place, ce qui en fait une solution économique et rapide d’installation

Le système evohome est flexible et s’adapte facilement en fonction de la taille de l’habitation, mais aussi en fonction du budget disponible, puisque les têtes programmables sont vendues à l’unité ou en pack.

Une application mobile gratuite pour contrôler son chauffage en quelques secondes
Connecté au web par le biais d’un protocole totalement sécurisé, le système evohome permet un pilotage à distance très simple du chauffage, depuis un smartphone ou une tablette. Avec l’application gratuite et intuitive, l’utilisateur pourra modifier ses consignes de températures et son mode de fonctionnement à distance comme depuis le confort de son canapé. L’application est disponible gratuitement sur les sites Apple Store ou Google Play Store. Un doute soudain sur l’arrêt ou la remise en route du chauffage depuis son canapé, à l’aéroport, en vacances, au travail ou au restaurant ? Aucun souci, en quelques secondes depuis son mobile, tout est réglé !

Filière 3e:

View Comments (1)

  • Votre commentaire
    J'ai fait installé pour mon chauffage central, il y a juste 4 ans une régulation sans fil Honeywell sans fil modèle
    CM 927. Aujourd'hui l'écran digital n'affiche plus la totalité des informations, le technicien me confirme son impuissance tant sur le plan technique que commercial.
    Cela confirme bien que les industriels pratiquent l' obsolescence programmée de leur fabrication, y compris les grandes marques de réputation internationale.
    A qui faire confiance?
    Bernard Guedon le: 1/12/2014

Related Post