Afin de promouvoir le marché des économies d’énergie et de l’efficacité énergétique et sensibiliser ses clients, le groupe Sonepar organise, depuis mai 2011, l’Energy Saving Week (ESW) – Les journées éco‐énergie. Pendant une semaine, l’ensemble des sociétés opérationnelles du groupe à travers le monde rivalisent d’inventivité pour mettre en avant les produits, les services et les solutions à économie d’énergie.
35 pays soit 36 000 collaborateurs se mobilisent en même temps autour de l’Energy Saving Week.
En France, la thématique 2014 était « Concentrons nos énergies à l’économie d’énergie ».
Formations, sensibilisations, offres promotionnelles, animations, évènements clients ou encore expositions se développent dans toutes les agences de Sonepar France.
Des tables rondes, sur l’éco‐artisan et l’éco‐conditionnalité ou la RT 2012, étaient organisées, en partenariat avec les Capeb locales. Les visiteurs ont eu la chance de tester les Renault électriques (Zoé et Twizy). Des expositions ‐ sur les thèmes de l’énergie solaire, de la rénovation, « pourquoi et comment faire des économies d’énergie ? » ‐ auront également lieu permettant d’intéresser un public plus large, tel que les lycées techniques ou les collectivités locales.