Wilo et Salmson se rapprochent et mutualisent leurs forces.

Dans un contexte d’évolutions réglementaires majeures, de concentration et d’internationalisation des marchés, les marques des structures françaises du Groupe Wilo SE – Wilo et Salmson, se rapprochent pour mieux répondre aux défis actuels et futurs ainsi qu’aux besoins et ambitions de leurs clients. Une stratégie de marque globale La volonté du groupe Wilo est de […]

Dans un contexte d’évolutions réglementaires majeures, de concentration et d’internationalisation des marchés, les marques des structures françaises du Groupe Wilo SE – Wilo et Salmson, se rapprochent pour mieux répondre aux défis actuels et futurs ainsi qu’aux besoins et ambitions de leurs clients.
Une stratégie de marque globale
La volonté du groupe Wilo est de renforcer son leadership sur le marché du Bâtiment, accélérer son développement sur le marché du Water Management et intensifier ses activités sur le marché de l’Industrie avec une présence plus étendue sur les divers segments industriels et sur celui de l’intégration.
 Marché du Bâtiment
Salmson et Wilo poursuivront un développement différencié sur le segment Résidentiel. Salmson restera la marque leader sur le segment du Collectif.
 Marché du Water Management et de l’Industrie
Salmson sera la marque nationale pour la distribution standard et Wilo sera la marque internationale du Groupe pour le traitement de l’eau pour le marché du Water Management.
Wilo sera également la marque de l’intégration (OEM / IEM) pour le marché de l’Industrie.
Des forces et ressources mutualisées au service des clients
La nouvelle organisation, essentiellement basée sur le principe d’une couverture totale et optimisée du territoire pour tous les segments de marché, s’intègre dans une stratégie de croissance et de développement globale.
Elle se traduit notamment par le regroupement des expériences et des compétences. Ainsi, cette nouvelle organisation dispose d’une force de vente dédiée par sous-segment de marché et voit ses deux équipes Salmson et Wilo renforcées sur le marché du Bâtiment résidentiel.
Le calendrier
La fusion des Pompes Salmson SAS par Wilo Salmson France SAS s’effectuera le 1er novembre 2013.
La fusion de Wilo France SAS par Wilo Salmson France SAS s’effectuera le 31 décembre 2013.
Wilo Salmson France SAS est la raison sociale qui abritera les deux marques Wilo et Salmson.
A propos de SALMSON
SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de 16 775 000€, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
SALMSON fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, et du péri-process industriel.
www.salmson.fr
A propos de WILO
WILO SE dont le siège social est basé à Dortmund, Allemagne, est l’un des plus grands constructeurs international de pompes et systèmes de pompage pour le chauffage, le froid, la climatisation, la distribution d’eau et l’élimination des eaux usées. WILO est représenté dans 50 pays par plus de 60 filiales et emploie près de 7 000 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires 2012 a atteint 1,187 milliard d’Euros.

A propos de Wilo Salmson France
Wilo Salmson France est une société par actions simplifiée au capital social de 26.417.514 euros, dont le siège social est situé 53, boulevard de la République à Chatou (78400), immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 410 615 900 et ayant comme numéro de TVA : FR 92 410615900.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *