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De Dietrich, partenaire privilégié des professionnels à Interclima+elec 2013

A LA CONQUÊTE DU MARCHÉ DU NEUF
L’efficacité énergétique est sans aucun doute le maître mot pour les années à venir avec :
 À court terme : le renforcement du dispositif relatif aux Certificats d’Économie d’Énergie, la volonté du Gouvernement de construire 150 000 logements sociaux par an, les dispositions du Plan Grenelle Bâtiment, dont l’objectif est la rénovation de 600 000 logements par an…
 À moyen terme : la directive ErP prévoit pour 2015 le « labelling » des produits, favorisant ainsi les solutions à condensation, les systèmes utilisant les énergies renouvelables telles que les pompes à chaleur, mais aussi le solaire et les combinaisons multi-énergies.
Parallèlement, avec les évolutions imposées par la RT 2012, le marché de la construction neuve offre de réelles opportunités aux fabricants dits « de la boucle à eau chaude ». Le portefeuille produits de De Dietrich étant parfaitement adapté à ces nouveaux besoins, sa présence sur le marché du bâtiment neuf prend tout son sens. La marque a ainsi mis en place des solutions sur mesure multi-énergies, respectueuses de l’environnement et optimisées pour les moteurs de calcul de la RT 2012 : Chaudière gaz à condensation + chauffe-eau thermodynamique – Chaudière gaz à condensation + capteur solaire – Pompe à chaleur + production d’eau chaude sanitaire intégrée – Chaudière gaz à condensation + poêle à granulés de bois… sans oublier l’écogénérateur Hybris Power.

RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE LA RT 2012 ET AU-DELÀ
De Dietrich développe de nouvelles technologies associant économies d’énergie et respect de l’environnement. C’est le cas de l’écogénérateur Hybris Power, dont le lancement officiel est prévu pour fin 2013. Ce système tout en un de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui produit de d’électricité permet à tous les professionnels du bâtiment, en résidentiel comme en collectif, de répondre aux exigences dictées par la RT 2012
 L’Hybris Power, la chaudière gaz à condensation à moteur Stirling
Cette chaudière associe les technologies du moteur Stirling et de la condensation pour fournir, avec le gaz comme seule source d’énergie, le chauffage, l’eau chaude et la production d’électricité pour une maison individuelle. Ainsi, avec une production électrique, le système permet à la fois de chauffer la maison tout en réduisant la facture d’électricité.
À ce jour, près de 3 000 exemplaires de l’écogénérateur ont été installés en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, où il bénéficie d’un crédit d’impôt de 17 % et jusqu’à 26 % dans le cadre d’un bouquet de travaux.

DE DIETRICH AU SERVICE DE L’INSTALLATEUR 2.0 ET DE L’E-CONSOMMATEUR
Pour accompagner et faciliter le travail des professionnels en situation de mobilité (installateurs, distributeurs et entreprises SAV) dans leur activité au quotidien et pour guider les particuliers dans le choix de l’énergie la plus adaptée, De Dietrich développe de nombreux services. Pour la marque, l’objectif est d’être présent tout au long du processus de vente :
 Avant la vente : séduire et convaincre le client final
– http://m.dedietrich-thermique.fr/ : le site mobile destiné aux particuliers
Le particulier accède à l’univers De Dietrich depuis son Smartphone pour : géolocaliser l’installateur ou le SAV le plus proche, découvrir les gammes de produits, appeler De Dietrich Info Service (pour tout conseil, documentation, recherche d’installateur), envoyer un formulaire à De Dietrich (question, documentation, devis), s’informer (crédit d’impôt, nouveautés produits…)…
– Applications didactiques sur tablettes telles que le comparateur qui permet
d’évaluer sa facture selon l’énergie et le système choisis.
 Pendant la vente : outils d’aide et de chiffrage pour les professionnels
– Le e-catalogue interactif, online et offline
La version web du catalogue tarif De Dietrich est consultable sur différents terminaux (MAC, PC, iPad, iPhone). Il offre des fonctionnalités enrichies : moteur de recherche puissant, possibilité de télécharger des informations produits (vidéos de présentation et de montage, feuillets techniques, argumentaires produits, guide SAV), d’imprimer ses notes laissées sur le catalogue et constituer sa « liste de courses » en cliquant sur les références produits.
 Après la vente : générer de la valeur ajoutée
– Le site mobile SAV dédié aux professionnels : sav.dedietrich-thermique.fr
Depuis le chantier, sur son Smartphone ou sa tablette, l’installateur accède aux informations de chaque produit (disponibles actuellement : Modulens, Vivadens, Innovens, Naneo, PAC Alezio). Au menu : mise en service, entretien, dépannage et ressources associées (notices d’installation…).

– Application Diematic iSystem : piloter sa régulation depuis son Smartphone,
sa tablette ou son PC
Grâce aux principales fonctionnalités, le particulier peut visualiser son installation et les différents circuits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire actifs. Il peut modifier la température de manière temporaire (dérogation) ou la température de consigne. Il peut également piloter son installation selon le mode souhaité : automatique, confort, réduit ou vacances.
Il est possible de recevoir des alertes relatives au fonctionnement de la chaudière et les transmettre par mail ou SMS à l’installateur de son choix ou au SAV.
Conformément aux exigences de la RT 2012, l’app Diematic iSystem propose l’affichage des consommations d’énergie ainsi que la production d’énergie.
Disponibilité : décembre 2013

DE DIETRICH, UNE MARQUE DU GROUPE BDR THERMEA
Créé en 2009, le groupe BDR Thermea est aujourd’hui le 3ème acteur européen sur le marché du chauffage. Avec 19 sites de production dans 12 pays, dont le site industriel et centre de compétence monde de Mertzwiller (Bas-Rhin) pour les chaudières sol, PAC, préparateurs ECS et régulation, le groupe confirme sa place de leader avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros dont plus de 20 % pour le seul marché français avec, notamment, la marque De Dietrich.
Leader sur le marché de la condensation, De Dietrich s’engage depuis plus de 10 ans sur la voie du Confort Durable® en proposant des systèmes de chauffage innovants, permettant d’économiser l’énergie et de préserver l’environnement : condensation fioul et gaz, PAC, systèmes solaires, poêles à bois…
Si l’activité de la marque était jusqu’à présent fortement concentrée sur le marché de la rénovation, De Dietrich affirme désormais sa volonté de conquérir le marché du neuf.

 

Filière 3e: