RS Components excelle dans les délais de livraison de produits, rendus possible par un stock bien approvisionné
Pour assurer une satisfaction clients maximale, RS conduit aussi tous les ans des enquêtes de satisfaction clients mondiales, qui permettent de comparer ses performances et les niveaux de satisfaction clients à travers différents marchés géographiques.
« Avec un engagement fort à répondre aux exigences client, parallèlement à sa détermination à améliorer continuellement ses processus internes pour accroître la valeur client, RS a réussi à proposer un haut rapport performances/prix à sa clientèle mondiale, » constate Jessy Cavazos.
Frost & Sullivan remet ce prix aux entreprises ayant démontré une réactivité et une qualité remarquables dans leur l’offre de services. La récompense rend compte du coût attractif du service et de l’incidence de l’offre sur la valeur client.
« Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui reconnaît notre leadership en service client, », explique Klaus Göldenbot, Global Sales Director de RS Components. « Nous travaillons étroitement avec nos clients pour leur fournir des solutions, des services et le support pertinents pour les aider à faire leur travail plus efficacement et plus facilement. Nous croyons que le contact humain a une valeur ajoutée et sommes fiers de la présence locale de nos services ventes et clients. Ce prix reconnaît les efforts continuels de nos employés à donner à nos clients la première place. »
Les « Best Practices Awards » de Frost & Sullivan récompensent les entreprises de nombreux marchés régionaux et internationaux qui démontrent une réussite remarquable et des performances supérieures dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement de produits stratégiques. Des analystes de l’industrie comparent les participants d’un secteur et évaluent les performances par le biais d’interviews approfondies, d’analyses et de recherches secondaires étendues afin d’identifier les meilleures pratiques de l’industrie.
A propos de RS Components
RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.
Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d’affaires de 1,24 milliards de Livres
Pour en savoir plus : www.rs-components.com.
A propos de RS en France
Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.
Renommée RS en avril 2010, l’entreprise regroupe aujourd’hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l’ensemble de l’offre principale, service cotations et SAV.