Rueil-Malmaison (France), le 10 octobre 2013 – Schneider Electric prend note de l’annonce faite par Invensys Plc qu’une très large majorité des Actionnaires d’Invensys a approuvé aujourd’hui l’offre recommandée d’acquisition d’Invensys Plc par Schneider Electric, lors de l’Assemblée Générale convoquée par la Cour et de l’Assemblée Générale d’Invensys tenues à Londres ce jour.
A l’Assemblée Générale convoquée par la Cour, une majorité en nombre des actionnaires votant (représentant 99,94% des droits au capital d’Invensys) ont voté en faveur de la résolution qui visait à approuver le Scheme of Arrangement. A l’Assemblée Générale d’Invensys, 99,95% des votes exprimés ont été en faveur de la résolution spéciale approuvant le Scheme, bien au-delà du seuil nécessaire de 75%.
La réalisation de l’opération reste soumise à la satisfaction ou à la levée de certaines autres conditions détaillées dans le Scheme Document. Elles incluent notamment l’obtention de certaines autorisations réglementaires des autorités compétentes, ainsi que de l’ordonnance de la Cour sanctionnant le Scheme of Arrangement et la réduction du capital d’Invensys qui s’ensuit.
Les termes en majuscule utilisés mais non définis dans le présent communiqué ont le même sens que ceux définis dans le Scheme Document en date du 10 septembre 2013.
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com