Les solutions Somfy s’adaptent à tous les chantiers, quels que soient leur usage, leur taille ou leur type d’architecture et contribuent à la performance énergétique des constructions, tout en préservant le confort visuel et thermique des occupants.
Des équipements intelligents pour la gestion des façades bioclimatiques
L’atteinte des critères d’efficacité énergétique devient une obligation réglementaire dans les constructions actuelles. Avec la RT 2012, les attentes en matière de confort, d’économie, de sécurité et d’accessibilité se sont renforcées et le bâtiment se doit de devenir intelligent, pour optimiser sa production, son stockage et ses échanges d’énergie.
En créant un dialogue permanent entre le bâtiment, son environnement et les conditions climatiques, les solutions d’automatisation des protections solaires animeo de Somfy répondent aux exigences règlementaires. Pour gérer le mouvement des protections solaires, plusieurs systèmes d’automatisation sont possibles avec, par exemple, une programmation en fonction de l’heure, des saisons, des variations climatiques ou de l’occupation du bâtiment.
En 2012, a été lancée la «gestion des ombres portées», innovation qui permet une gestion plus fine et plus intelligente des façades automatisées en prenant en compte le déplacement de l’ombre sur la façade d’un bâtiment (qu’elle vienne du bâtiment lui même ou des bâtiments environnants).
Les solutions tertiaires de Somfy sont également interopérables et se connectent avec les différents protocoles de Gestion Technique des Bâtiments (protocole de supervision de bâtiment KNX et LON et protocole de commande radio sans fil ENOCEAN), pour garantir une solution globale aux maîtres d’ouvrage.
Afin d’accompagner les acteurs du projet tout au long du chantier, Somfy a mis en place une équipe et des services d’ingénierie dédiés depuis l’avant projet, jusqu’à la livraison et la maintenance du bâtiment.