Les VARITECTOR DATA CAT6 de Weidmüller protègent les réseaux Ethernet contre la foudre et les surtensions et assurent le transfert fiable et ininterrompu des données y circulant. Les réseaux Ethernet et/ou Power-over-Ethernet (PoE) sont aujourd’hui devenus indispensables pour la communication efficace entre les machines et les systèmes et l’échange de gros volumes de données. Ces […]
Les dysfonctionnements causés par les surtensions peuvent en effet provoquer la panne de systèmes complets et interrompre la production. Le nouveau parafoudre de Weidmüller protège les réseaux de communication contre les dégâts occasionnés par la foudre et les pics de tension transitoires, garantissant ainsi la qualité et la fiabilité des transferts de données.
Le VARITECTOR DATA CAT6 offre une protection des réseaux Ethernet jusqu’à 250 MHz (classe E) et Catégorie 6. Il convient également aux applications 1GBASE-T et peut, bien sûr, également être utilisé pour la Catégorie 5 (jusqu’à 100 MHz).
Le VARITECTOR DATA CAT6 équipé d’un port RJ45 est utilisable pour 4 paires de câbles ; il protège les réseaux Ethernet, les réseaux PoE (conformément à la norme IEEE 802.3af), et les réseaux PoE+ (conformément à la norme IEEE 802.3at).
Ce parasurtenseur mesure 75 mm x 19 mm x 46 mm (H x L x P) et se fixe simplement sur rail. Son boitier métallique robuste IP20 offre une protection fiable, réduit les risques d’interférence et lui garantit une longue durée de vie.
Les câbles disponibles en option chez Weidmüller sont dimensionnés pour supporter et transférer la puissance reçue par Power-over-Ethernet.
Le VARITECTOR DATA CAT6 est conforme aux classes D1 et C2 suivant la norme CEI 61643-21. Il fonctionne dans des plages de température s’étendant de -40 °C à +80 °C.