L’équipe du Concept Fashion s tore a ouvert un nouveau magasin à Leeuwsaint-pierre, qui reflète son interprétation du shopping de demain. Concept City est à la fois le 15ème magasin et le magasin phare de Concept Fashion Group. Il va sans dire que le groupe a mis la barre très haut en construisant une ville entière avec un plan des rues, une place centrale, un café, une boucherie et une bibliothèque.
Nicolas Block de King George, créateur de l’intérieur et du concept, explique : « Étant donné qu’il s’agit du plus grand magasin du groupe et qu’il se trouve près de notre capitale, nous ne pouvions que créer quelque chose de spécial. Les acheteurs aiment explorer une ville tout en faisant les magasins. C’est pourquoi nous avons pensé que le «shopping en ville» était une bonne idée pour ce gigantesque magasin. De plus, Concept travaille de toute façon avec des espaces consacrés à différentes grandes marques, telles que G-Star, Scotch & Soda, Maison Scotch, PME Legend, Tommy Hilfiger, Armani, etc. »
À une époque où tout peut s’acheter en ligne, l’existence des magasins (de mode) est souvent remise en question. Nicolas Block, spécialiste du design chez King George : « Chez nous, le shopping en ligne a clairement le vent en poupe et la Belgique suit ainsi (enfin) la tendance internationale. Cependant, je ne pense pas qu’une formule va disparaître au profit de l’autre, mais plutôt que les deux peuvent «cohabiter». Autrement dit, les boutiques en ligne et les boutiques physiques peuvent parfaitement coexister à condition que nos magasins offrent une valeur ajoutée. En effet, le consommateur n’a pas envie d’aller dans un énième magasin pour voir un énième pantalon. Si le détaillant présente des atouts que ses concurrents, Internet en particulier, ne possèdent pas, ce sera tout à fait différent. Le consommateur cherche une expérience particulière, une manière de bien occuper son temps libre. Les endroits où il se rend doivent le séduire ; c’est précisément de cette façon qu’on stimule la vente.
Le shopping en ligne peut venir compléter cette expérience d’achat direct, sans pour autant la remplacer.
Les magasins multimarques de Concept Fashion Store sont toujours situés le long de grands axes routiers et proposent une sélection vaste et variée de marques renommées telles que Scotch & Soda, Tommy Hilfiger, Levi’s, Armani Jeans en Seven for all Mankind. Les marques de jeans sont particulièrement bien représentées dans les espaces thématiques qui caractérisent les magasins de CFS. Chez Concept Fashion, vous trouverez non seu lement de quoi renouveler votre
garde-robe, mais aussi des accessoires Guess, entre autres, et des chaussures signées Noë.
Le résultat est franchement épatant : un simple après-midi devient une véritable expérience. Une fois entré dans le magasin, on se retrouve dans la rue d’une ville, peuplée de différents bâtiments et devantures, ainsi que de réverbères et de bacs à fleurs. « Afin de ne pas uniquement créer des magasins de marques déjà présentes telles que Pepe Jeans ou Replay, nous avons également intégré d’autres magasins ou des espaces ouverts, qu’on trouve dans une ville. Par exemple, une bibliothèque baptisée «Denim Library», la boucherie «Butcher’s Shop», où vous pouvez également trouver des sacs à main et des chaussures, et un «Concept Cinema» qui réunit plusieurs marques sous le même toit », explique Nicolas Block. Pour renforcer l’impression de ville, sur la place centrale du magasin à côté du kiosque à fleurs et de la cabinetéléphonique, vous pouvez siroter un verre sur la terrasse du «Coffee Bar», et ce, par tous les temps. Ce café semble tout droit sorti de la rue Dansaert à Bruxelles : une décoration branchée et du café servi par du personnel de Concept formé au métier de barista. Avec des marques telles qu’Armani, Liu Jo, Pepe Jeans, Tommy Hilfiger Denim, G-Star, Scotch & Soda, Replay, Diesel, Kocca et bien d’autres encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Une équipe experte vous guide en matière de style et vos pantalons sont retouchés en direct dans un atelier de couture situé dans la « Denim Library », où vous trouverez des centaines de jeans. De plus, vous faites vos achats sur une surface de 150 m² de sacs à main et de chaussures. Un vrai plaisir !
L’équipe n’a lésiné ni sur les moyens ni sur les efforts pour faire vivre aux visiteurs une véritable expérience, car le shopping se fait également avec les yeux, le nez et les doigts. La pièce de résistance se trouve à la sortie : le « SPR
MRKT », la supérette Concept, où vous pouvez payer et découvrir tous les accessoires, tels que des ceintures, de la lingerie et des foulards.
Ce magasin phare Concept lance une toute nouvelle tendance dans le monde des magasins de vêtements : plus que jamais, l’accent est mis sur l’expérience et les sensations, associées à des marques prestigieuses et à un service personnalisé bien pensé.