X

Nouvelle fonction Mixte Combiné sur les radiateurs sèche-serviettes

Ces fonctions de confort permettent de chauffer la salle de bain toute l’année, même lorsque la chaudière est à l’arrêt, et sont extrêmement appréciées par les utilisateurs : profiter de son radiateur sèche-serviettes quels que soient la saison, le mois, le jour, sans tenir compte de la période de « coupure du chauffage » est devenu une attente forte des particuliers. Pour un confort optimal et une souplesse d’utilisation accrue, Acova, toujours à la pointe de l’innovation, propose aujourd’hui une nouvelle fonction sur certains de ses radiateurs sèche-serviettes : « le mixte combiné ».

Contrairement à un radiateur sèche-serviettes mixte traditionnel pour lequel la fonction électrique ne s’utilise que lorsque le chauffage central est éteint, le « mixte combiné » permet d’utiliser la fonction électrique du radiateur sèche-serviettes simultanément avec la chaudière ou la pompe à chaleur. Ainsi la fonction électrique prend le relais de la chaudière ou de la pompe à chaleur aux périodes d’occupation de la salle de bains afin d’apporter rapidement et facilement l’appoint de chaleur souhaité au moment du bain, en toute saison.

Avec les nouvelles réglementations thermiques, les maisons, qui sont de plus en plus isolées, nécessitent des installations de chauffage en basse température. La fonction « mixte combiné » permet de bénéficier simultanément d’une chaleur minimale dans l’habitat et d’une montée en température rapide à la sortie du bain. En rénovation, cette fonction offre toute l’année le confort de la programmation même avec une installation de chauffage central simple.
Confort, simplicité d’utilisation et maîtrise des consommations sont autant d’avantages regroupés dans une seule fonction inédite signée Acova : le « mixte combiné ».

En période de chauffe, lorsque la salle de bains est inoccupée, il suffit de régler le robinet thermostatique du radiateur sur une température économique de 18°C par exemple. En parallèle, le fonctionnement électrique du radiateur est réglé
et programmé à partir du thermostat programmable IR-PROG sur une température de confort de 22°C pour les périodes d’occupation. Lorsque la salle de bains est inoccupée et que la chaudière fonctionne, la température économique de 18°C est maintenue par la tête thermostatique du radiateur. Durant les périodes de présence programmées, la fonction électrique s’enclenche pour que la température de la salle de bains atteigne celle programmée sur le thermostat IR-PROG (22°C). Le robinet thermostatique de l’émetteur se ferme alors progressivement isolant le radiateur et permettant ainsi le fonctionnement autonome de celui-ci en version électrique. Lorsque la période de confort est terminée, la température de la salle de bains diminue naturellement. La tête thermostatique ouvre alors à nouveau l’arrivée d’eau provenant du chauffage central.

Pour combiner l’utilisation des énergies électrique et chauffage central et bénéficier ainsi d’un confort supplémentaire en période de chauffe, la fonction « mixte combiné » est possible exclusivement avec des radiateurs sèche-serviettes Acova équipés d’un robinet avec tête thermostatique associés à un thermostat d’ambiance déporté programmable IR-PROG.

Filière 3e:
Related Post