C’est pourquoi le congrès Powertech se veut une plateforme mondiale pour réunir les acteurs susceptibles de construire l’avenir énergétique. L’édition 2013, qui se tiendra du 16 au 20 juin à Grenoble, prévoit de rassembler quelque 700 chercheurs et ingénieurs du monde entier venus pour présenter leurs innovations technologiques s’articulant notamment autour de thème tels que la centralisation/décentralisation et optimisation de la production, la problématiques de régulation, l’intégration des énergies renouvelables et des énergies intermittentes, la sécurisation des réseaux, la gestion du stockage, l’efficacité énergétique, l’analyse et contrôle à distance des consommations, les nouveaux usages, l’intégration des transports et véhicules électriques etc… Des thématiques qui seront abordées dans le cadre d’un programme de plus de 500 interventions réparties en 90 sessions.
- 12 ans ago
Filière 3e
Categories:
Efficacité énergétique
Congrès biennal Powertech dédié aux technologies de l’énergie et des réseaux électriques du futur
Leave a Comment
Related Post
-
Quentin Orhan, Wago : « Le traditionnel « never touch a running system » doit être proscrit et remplacé par une politique de veille et de mise à jour. »
Spécialiste des solutions de gestion du bâtiment, Wago souhaite accompagner le plus grand nombre de…
-
Nicolas Boyer, Sylvania : « Pour un pilotage de l’éclairage en On/Off, les économies sont 30 à 40 % moins importantes que pour une installation intelligente. »
Parmi les leaders de l’éclairage, Sylvania Group propose des solutions de pilotage innovantes, adaptées aux…
-
Benjamin Audibert et Olivier Goujon, groupe Socomec : « Il faut s’entourer de spécialistes pour trouver les bonnes réponses techniques en fonction du contexte du bâtiment. »
Socomec, fabricant et fournisseur de matériel électrique, propose des solutions de comptage pour répondre aux…