Sur son salon L’Evénement Electrique, Rexel a clairement affiché ses ambitions sur l’efficacité énergétique et la domotique avec, en fer de lance, les services d’aide à la vente pour ses clients installateurs.
Après une offre produits très large construite années après années, Rexel a surtout mis l’accent sur l’offre de services. Christian Roche, directeur marketing clients Rexel précise que « l’objectif est d’accompagner encore mieux nos clients et de leur apporter un complément qui leur permettra d’être encore plus pertinents dans la vente et dans l’offre aux clients finaux. »
Très perceptible, la segmentation par marchés verticaux (santé, hôtel, tertiaire…) devient un outil de vente et de différenciation pendant que la domotique prend définitivement place dans l’offre produits/services. Pour preuve, Rexel est le premier distributeur professionnel à adhérer en novembre dernier à l’association KNX. Par cette adhésion, Rexel s’engage à promouvoir ce standard ouvert auprès de ses clients installateurs et électriciens pour développer des bâtiments communicants et intelligents. L’entreprise va s’appuyer sur son réseau commercial pour rendre KNX accessible à un plus grand nombre d’installateurs, en simplifiant les phases de conception, de mise en service, et de maintenance.
View Comments (1)
Bonjour Monsieur,
Actuellement en ATS(adaptation technique supérieur),Je suis à la recherche d'une entreprise pour l'année 2013-2014.Pour concilier théorie et pratique
Cordialement
Landry.ONA