Analyse: Smart Home Introductions Mars Sur, mais qui va payer pour ce genre de choses?

Par le projet de loi Ablondi, Strategy Analytics. Au cours de la seconde moitié de l’année 2012, l’activité a continué sur le marché intérieur à puce en Europe de l’Ouest. À l’IFA, Gigaset introduit le ULE DECT (Ultra Low Energy) à base de réseau de capteurs «éléments» Gigaset avec des partenaires Bosch, OSRAM, Securitas et Vitaliberty (un des systèmes de santé allemand et personnelle fermes d’intervention d’urgence).

Swisscom a lancé le système précédemment annoncé Quing domotique maison qui combine l’auto-surveillance et de contrôle de gestion de l’énergie et de la sécurité professionnelle facultative-surveillé. Le système est basé sur l’iControl OpenHome Connect (ZigBee) plate-forme et est disponible en ligne, des partenaires de Swisscom sélectionnés et en premier lieu dans les Swisscom Shops et dans les environs de Lausanne.

Le Quing Swisscom Home interface utilisateur.

En outre, Swisscom, en partenariat avec Ashoka, une société de réseaux CPL technologie, déploie son habitation «marque blanche» des services de gestion de l’énergie permettant aux opérateurs de télécommunications dans la bande myStrom. Royaume-Uni maison intelligente plateforme de développement AlertMe a annoncé un partenariat avec Essent, qui fait partie du groupe multinational RWE, en lançant E-Insight, un service basé sur un nuage «Énergie intelligente» à 2,4 millions de clients d’Essent aux Pays-Bas.

Cette activité, couplée avec le premier semestre 2012 des initiatives, y compris le développement continu de Deutsche Telekom de l’écosystème Qivicon; AT & lancement T Mobility de la plate-forme d’AT & T Digital Life, un système de surveillance sur IP à distance et plateforme d’automatisation conçue pour permettre aux fournisseurs de services du monde entier d’offrir des leurs abonnés des services à domicile à puce, le lancement par British Gas de son contrôle du chauffage à distance et des services sécuritaires et sécurisées (également construit sur la plate-forme AlertMe) et le lancement de SFR de son accueil par SFR IP-système de sécurité à domicile, tenir compte du fait que ces entreprises et leurs partenaires lorgnent la maison intelligente comme un champ vert des chances.

Les campagnes de publicité et des médias associés à ces initiatives sont la sensibilisation des consommateurs. Ce type d’activité est un signe positif que le marché intérieur à puce est en développement, mais il pose la question: «Qui est intéressé et disposé à payer pour ces capacités» Prochaine étape: «Combien sont ceux qui sont intéressés prêts à payer? Strategy Analytics a lancé une enquête au 4ème trimestre 2012 pour chercher des réponses à ces questions et d’examiner les attitudes et les comportements des consommateurs qui ont déjà acquis des solutions intelligentes à domicile, ainsi que ceux qui indiquent un intérêt et une volonté de payer pour eux.

Tout est dans l’attitude

Plus de 6500 consommateurs en France, Allemagne, Italie, le Royaume-Uni et États-Unis ont été invités à évaluer leur accord avec une série d’énoncés qui caractérisent leurs attitudes et des comportements qui étaient susceptibles d’influer sur l’utilisation et / ou de l’adoption d’une sélection de systèmes intelligents et de services à domicile. Les répondants ont ensuite été demandé s’ils avaient une variété de capacités de maisons intelligentes et / ou des services, de la sécurité des professionnels surveillés pour les services de santé à distance et des services numériques de gestion de l’énergie.

Si elles ne disposent pas des capacités ou des services, on leur a demandé comment ils seraient intéressés à les acquérir, si libre, les plus intéressés ont ensuite demandé quel est le plus qu’ils seraient prêts à payer si elles étaient libérées pour les services.

Plusieurs analyses ont été préparées à partir des résultats publiés et dans nos systèmes rapport récent de Smart Home: Attitudes des consommateurs et sur l’adoption. Tout d’abord, nous avons identifié des attitudes et des comportements qui indiquent une propension à avoir chacune de ces capacités, en comparant les pourcentages de ceux évaluant leur concordance avec les comptes attitudes / comportement «assez ou fortement d’accord» qui ont chacun des capacités, avec l’incidence moyenne de chaque capacité globale. Les résultats sur l’ensemble des services à domicile à puce et des capacités testés sont présentés ci-dessous.

Les attitudes et les comportements des personnes avec des capacités de maisons intelligentes vs incidence moyenne globale.

Les consommateurs qui croient que leur mode de vie et à la maison impressionne souvent et ceux qui sont soucieux de l’environnement sont beaucoup plus susceptibles d’avoir une ou plusieurs des solutions intelligentes à domicile couverts; toutefois, la situation change quelque peu quand on regarde ce qui attitudes et les comportements montrent un intérêt plus élevé à acquérir les solutions.

Après ceux qui impressionner (ou au moins croire qu’ils font), ceux qui sont prêts à payer pour plus de commodité et de meilleure qualité des produits et des services sont les plus susceptibles d’être intéressés par des solutions intelligentes à domicile. Sans surprise, ceux qui travaillent sur le coût total d’acquisition de nouveaux produits et services sont les moins susceptibles d’avoir une des solutions ou être intéressés à eux s’ils ne le font pas.

Le message ici est clair: cibler ceux qui cherchent à impressionner et sont prêts à payer pour plus de commodité et de produits de haute qualité et des services de première, puis aller après la soucieux de l’environnement, et enfin préparer un bon rapport coût-efficacité pour la propriété.

Potentiel pour l’adoption accrue … au bon prix

Les résultats de l’enquête soulignent à la possibilité d’une adoption accrue de services à domicile intelligents, tels que l’auto-surveillance à distance et interactif (IP) des professionnels de la sécurité surveillé. Encore une fois, les répondants sans ces services devaient indiquer s’ils sont intéressés à les acquérir, si libre, et les plus intéressés ont été invités ce qui est le plus qu’ils seraient prêts à payer. Les pourcentages de ménages à haut débit qui sont intéressés et prêts à payer «quelque chose» pour ces services sont présentés ci-dessous.

Potentiel d’adoption de sécurité supplémentaire auto-surveillance et de contrôle et de surveillance à distance des professionnels, selon les pays.

Dans l’ensemble, 35% à 40% des ménages à haut débit sont intéressés et prêts à payer pour les services de sécurité à distance d’auto-surveillance et de contrôle, ou des professionnels surveillés. Les consommateurs en France sont moins intéressés et disposés à payer que la moyenne globale, ceux de l’Italie sont plus intéressés et prêts à payer. (Note: ces pourcentages sont en sus de ceux qui ont déjà les services.)

La mise en garde à cet intérêt et la volonté de payer est que le prix doit être juste. Le plus que les ménages à haut débit ont indiqué qu’ils sont prêts à payer pour ces services est d’environ US $ 10-12 – nettement inférieure à la moyenne de 26 $ US payable mensuellement générale de la sécurité des professionnels surveillés. La volonté de se séparer de US $ 10/mois pour l’auto-surveillance et de contrôle est plus proche de droits actuellement exigés pour ces services – un bon signe. Les consommateurs américains sont prêts à payer le plus, et ceux au Royaume-Uni, le moins.

Maximum redevance mensuelle que ceux «intéressé» dans les services sélectionnés sont prêts à payer.

The Bottom Line

Donc, la façon dont nous le voyons, le marché domotique montre des signes de progrès et les promesses. Sociétés pharmaceutiques de marque sont l’entrée et la construction de leur présence; 35% à 40% des ménages à haut débit sont à la fois intéressés et prêts à payer pour un couple de services clés maisons intelligentes – la sécurité et l’auto-surveillance et de contrôle. D’autres sont intéressés numérique soins de santé, gestion de l’énergie et des offres de bricolage. Marchés du temps pour développer Cependant, si nous ne voyons pas une explosion dans l’adoption, plutôt une ascension régulière au cours des cinq prochaines années.

La croissance prévue dans les ménages nets en Europe de l’Ouest avec des systèmes intelligents de 2012 à 2017.

À la fin de 2017 près de 20% des ménages à haut débit en Europe occidentale aura au moins un type de système intelligent – la surveillance et le contrôle, la sécurité interactif, divertissement contrôles intelligents, gestion de l’énergie ou numérique des systèmes de santé. Cependant, il ya une possibilité que les participants intelligents viendront avec des modèles d’affaires innovants conçus pour le prix et forfait capacités maisons intelligentes plus attrayant que les offres actuelles, et stimuler la demande plus rapide que nos prévisions actuelles.

Par le projet de loi est Ablondi les stratégies directeur de Smart Home pour Strategy Analytics Inc, une recherche globale et cabinet de conseil qui met l’accent sur les débouchés et les défis dans les domaines de l’électronique automobile, de la consommation numérique, télématique, des stratégies sans fil et les technologies habilitantes.

www.strategyanalytics.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *