De nouveaux radiateurs électriques pour faire l’expérience du confort Acova. En décembre 2012, l’habitat des treize familles sélectionnées sur toute la France a été équipé de quatre radiateurs Acova en remplacement de l’ancienne installation. Toutes ces personnes ont opté pour le modèle, la couleur et le design de leur choix, avec l’aide d’un Installateur Point Conseil Acova de leur région, qui a assuré la mise en oeuvre. Avec leurs anciens convecteurs ou panneaux rayonnants, les familles sélectionnées déploraient une chaleur sèche, irrégulière, peu homogène et des coûts de chauffage élevés. « Les convecteurs doivent rester allumés à une température minimum pour que l’on ressente la chaleur. Sitôt qu’on les a éteints, la chaleur disparaît », explique M. Legay, témoin de l’Expérience Confort Acova dans le Var (83). « Nous rencontrons des problèmes d’assèchement d’air et des odeurs de poussière brûlée au moment de la remise en route du chauffage. De plus, l’installation actuelle est très énergivore et nous avons des factures d’électricité conséquentes », ajoute M. Mengeot, père de quatre enfants dans le Calvados (14).
Comme William Devillet, Installateur Point Conseil Acova l’explique « contrairement aux convecteurs, les radiateurs à inertie fluide ne dessèchent pas l’air de la pièce et offrent un confort équivalent à celui du chauffage central. Les radiateurs Acova sont simples et rapides à installer et permettent de programmer le chauffage à l’heure que l’on souhaite. »
Toutes les familles espèrent donc, grâce aux radiateurs électriques Acova, retrouver le confort du chauffage central, réduire la consommation – et donc la facture – d’électricité et profiter d’équipements de chauffage esthétiques.
Les témoignages vidéo de cinq familles, réalisés lors de la pose des radiateurs, sont visibles sur le site www.experience-confort-acova.fr. et sur la chaîne YouTube Acova France
View Comments (2)
Commentaire
Je tiens également à acheter ce système de chauffage pour ma maison. Pourriez-vous me dire d'où je peux obtenir cela.