posté par Quentin Goossens (St.) le fév 25, 2013
Siri est un petit assistant personnel sympathique mais n’apporte finalement pas énormément de choses à l’utilisateur. Plusieurs geeks se sont penchés sur son cas et ont démultiplié ses possibilités. A part afficher la météo, mettre à jour le réveil et réaliser quelques autres menues tâches, Siri n’est finalement peut-être pas la révolution attendue. Si certains y voient un potentiel énorme, Apple n’a jusqu’à présent pas jugé bon d’améliorer de manière significative les possibilités de son assistant personnel sur iOS.
Selon le site Tech Hive, « Plamoni », un utilisateur ambitieux, a réussi à marier la technologie Siri au Raspberry Pi afin de réaliser SiriProxy, une nouvelle mouture de la bête. Combiné à certains plugins du YouTubeur « Elvis Impersonator », un tout nouveau système de domotique expérimentale est né.
En effet, ce Siri un peu particulier permet par exemple d’ouvrir et fermer les portes de garage, de régler le thermostat de la maison, de changer les alarmes de sécurité, les caméras, les chaînes de télévision,…
Malheureusement, la technologie hybride n’est pas prête à être mise entre toutes les mains : alors que SiriProxy est plutôt simple d’utilisation, les différentes étapes pour relier sa maison à l’application ont le mérite d’être ardues pour les néophytes.
Malgré tout, voici la preuve que Siri pourrait faire beaucoup plus que ses petits boulots actuels et possède un réel potentiel utile. En espérant qu’Apple prenne en compte cette réussite et se décide à la rendre grand public.