Les adhérents de la CSEEE bénéficient de services de conseil et d’assistance dans les domaines suivants : social, économique, juridique, technique, commercial, emploi. Ils peuvent profiter de nombreuses réunions à thème, de dispositifs de réflexion et d’échanges d’expériences et d’accompagnement. Ils ont accès à un réseau professionnel pour les entreprises et les dirigeants.
Adaptés à l’activité de l’entreprise, les services de la CSEEE aident les entrepreneurs à gérer les problèmes qui prennent sur leur temps productif et leur disponibilité.
conseils et assistance sur simple appel
– Social : l’application de la convention collective, la paye, les salaires, l’embauche, le licenciement, la réglementation sur l’apprentissage.
– Technique : les règles hygiène et sécurité, les normes et la réglementation technique, les produits et matériels utilisés dans la profession.
– Économie / juridique : la sous-traitance, les marchés publics et privés, les règles de la concurrence et du marché.
aiDes et facilités
– Précontentieux (aide gratuite pour vos relances clients jusqu’au stade de la procédure devant les tribunaux).
– Assistance administrative à la gestion de la taxe d’apprentissage.
– GSC : garantie sociale du chef d’entreprise (contrat de protection sociale réservé aux adhérents).
– Petites annonces des entreprises.
– La CSEEE accompagne les entreprises dans leurs relations avec : les URSSAF, la Caisse des congés payés, la PRO-BTP, la Ville de Paris (agrément colonnes montantes, autorisation de stationnement), Qualifélec, EDF, Consuel, etc.
les services « plus »
Consultations confidentielles assurées par des experts extérieurs sélectionnés par la CSEEE, ils permettent de préparer les grandes questions relatives à la vie de l’entreprise (gestion financière, recouvrement de créances, problèmes juridiques généraux, affaires prud’homales, évaluation d’entreprise).
agir pour l’emploi et les compétences
– CV-thèque : la CSEEE vous donne accès à des candidatures sur simple appel ou sur le site Internet
– Reconversion professionnelle.
– Intégration des handicapés.
– Indicateurs salaires.
– Gestion des compétences avec les AREF.
l’information précise, Disponible et utile
Diffusé toutes les deux semaines, le Flash-infos reprend :
– L’essentiel des nouvelles lois et réglementations pour le chef d’entreprise dans les domaines techniques, sociaux, économiques et juridiques.
– Les événements, manifestations et rendez-vous professionnels électriques.
le site web
– Des informations sur la CSEEE, le secteur et les métiers de l’équipement électrique.
– Un accès privé « adhérent » pour consulter et télécharger le Flash-Infos, les fiches pratiques, la documentation, les modèles types, les logiciels et feuilles de calcul.