Rendez-vous annuel incontournable du réseau, Groupe SOCODA, a accueilli 600 adhérents et fournisseurs référencés des Branches Outils Pro, Industrie, Sanitaire/Chauffage, Electricité et Décoration pour leur dévoiler les orientations du PAAC 2013.
PAAC 2013, deux équations pour gagner des parts de marché.
Ecologie + Economie = Business Durable
Le Business Durable, initié par Philippe de BECO, Président du Directoire de Groupe SOCODA, constitue le levier opérationnel et économique du Développement Durable du groupement. Groupe Socoda avance sur les voies de la Marge Verte avec, entre autre, le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici 2013 – 2014, l’édition d’une plaquette Développement Durable afin d‘aider les adhérents à valoriser leurs actions vers les Grands Comptes et la mise en place de la Charte Eco-Responsable dans l’ensemble des magasins des adhérents du groupement d’ici 3 ans.
Groupe SOCODA + adhérents + fournisseurs = Mieux vendre
Fédérer pour vendre mieux et gagner des parts de marché, tel est le leitmotiv sur lequel s’appuie le PAAC 2013 de Groupe SOCODA.
Dans un contexte économique difficile, Groupe SOCODA amplifie l’accompagnement personnalisé de ses adhérents en mettant notamment en place un nouveau service Ducroire, Delcrédit France, dirigé par M. Alexander Serre, qui garantit à 100% le paiement des fournisseurs. Evolution essentielle pour les adhérents, la création de ce nouveau service a été actée à l’unanimité lors de la dernière Assemblée Générale de Groupe SOCODA. Bras armés de la dynamique commerciale renforcée, les adhérents sont accompagnés sur le terrain par 3 animateurs réseaux qui les aident dans la personnalisation de leur PAAC et dans l’application des engagements de Groupe SOCODA. Derniers acteurs de cette équation, les fournisseurs qui contribuent par leurs offres à la réussite des actions initiées par le PAAC.
PAAC 2013, une dynamique commerciale en 4 axes
Extrêmement riche, le PAAC 2013 s’appuie sur 4 axes pour renforcer la dynamique commerciale et de nouveaux outils ont été développés par Groupe SOCODA autour de ceux-ci.
- la conquête de nouveaux clients est soutenue par des fichiers qualifiés de prospection et une plateforme marketing en ligne.
- la notoriété et l’image avec l’édition de nouvelles publications comme les «Experts de l’Innovation», les «Experts Chauffage et Traitement de l’Air»… mettant en avant un savoirfaire métier, les Thématiques «Sanitaire Chauffage Plomberie», «Outillage du peintre», les Guides comme «Tout Savoir sur l’Efficacité Energétique», guides pédagogiques permettant aux professionnels d’appréhender les dispositifs appropriés et les solutions produits sur un domaine particulier… A cela s’ajoutent de nouveaux outils sur le web : lien URL – catalogues flash avec moteur de recherche, catalogue électronique, sites vitrines, sites de vente en ligne, nouvelles fonctionnalités «panier» et «devis», consultables sur le web, smartphones et tablettes.
- la fidélisation afin de travailler la relation client en privilégiant la proximité : mise en place d’actions promotionnelles et organisation d’événements comme Les Journées Records.
- le point de vente, générateur de trafic: Différentes actions sont mises en place afin d’utiliser le point de vente comme un outil de développement des ventes : signalétiques extérieure et intérieure, PLV personnalisées, mise en place d’animations du point de vente comme Les Journées de l’Innovation qui mettront en avant des nouveautés produits.
Facteur clé du succès, le PAAC 2013 de Groupe SOCODA offre un dispositif optimisé et un accompagnement sur-mesure de l’adhérent par l’animateur. Mais comme le stipule Philippe de BECO «l’outil et l’accompagnement ne serait rien s’il n’existait pas de cohésion et de dynamique commerciale entre Groupe SOCODA, ses adhérents et ses fournisseurs».
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