L’éclairage représente en moyenne 23% de la consommation énergétique du commerce indépendant. Dans la plupart des cas, les petits commerçants ne disposent ni du temps ni des ressources nécessaires pour analyser si leur système d’éclairage peut être optimisé ou les coûts associés réduits. C’est pour cela que GE Lighting, Cordel et EDF ont lancé une […]
L’éclairage représente en moyenne 23% de la consommation énergétique du commerce indépendant. Dans la plupart des cas, les petits commerçants ne disposent ni du temps ni des ressources nécessaires pour analyser si leur système d’éclairage peut être optimisé ou les coûts associés réduits. C’est pour cela que GE Lighting, Cordel et EDF ont lancé une opération originale grâce à laquelle tout commerçant indépendant peut se faire conseiller pour optimiser son installation et réduire sa consommation énergétique.
Du 25 au 28 septembre, la boutique EDF de Boulogne Billancourt a ouvert ses portes à ses partenaires GE et Cordel pour qu’ils conseillent gratuitement les commerçants indépendants de la région sur les opportunités de mise en valeur de leurs boutiques avec des technologies d’éclairage plus efficaces, moins chères et plus respectueuses de l’environnement. Les experts de GE Lighting, partenaire-éclairage de Cordel et EDF, ont analysé chaque cas particulier et ont conseillé tout commerçant intéressé sur l’optimisation de son installation éclairage et en améliorant l’attrait de son magasin. La proposition était très simple : les commerçants prenaient rendez-vous à la boutique EDF et étaient conseillés gratuitement sur leur éclairage par les conseillers GE et Cordel, de manière personnelle, sur la base de leurs besoins et de leur espace de vente.
Note de presse
Page 2 de 2
Note de presse/GE Lighting, Europe
2012
Ce service gratuit permet donc au petit commerçant d’avoir accès sans coût à un conseil d’expert qui l’aide à réduire ses coûts d’éclairage et augmenter ses ventes, car il est prouvé qu’un bon éclairage a un impact direct sur la mise en valeur de la marchandise, l’attrait du magasin et, donc, les ventes. Les experts de GE Lighting ont conseillé sur le type de solution à mettre en place pour réduire la consommation d’énergie liée à l’éclairage, améliorer l’indice de reproduction des couleurs, tout en mettant en place de nouvelles technologies plus efficaces et en minimisant l’investissement. Sophie Breton, Directeur Général de GE Lighting France, le confirme : « Notre intention est d’aider le commerce de proximité, que ce soit grâce à de petits gestes comme le changement des lampes ou grâce au développement d’un concept global d’éclairage au sein d’un projet de rénovation total. L’objectif est toujours d’améliorer les conditions existantes, quelles qu’elles soient, et de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance. » GE Lighting :
GE Lighting continue d’inventer avec la même passion que son fondateur, Thomas Edison, des solutions énergétiquement efficientes, afin de changer l’éclairage résidentiel, des commerces, des bureaux et des collectivités. GE Lighting emploie plus de 17.000 personnes dans plus de 100 pays et distribue ses produits sous les labels consommateurs Reveal et Energy Smart et sous les marques commerciales Evolve, GTx, Immersion, Infusion, Lumination et Tetra, toutes propriété de GE. General Electric (NYSE: GE) travaille sur ce qui contribue à construire un monde meilleur.
Pour plus d’informations sur les produits GE Lighting, veuillez visiter: www.gelighting.com/eu
GE: GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer. Pour plus d’informations, veuillez contacter le site: www.ge.com Contact: NUMA COMMUNICATION
Lucile Dumouchel / Victoria Jiménez Trafalgar 48, interior principal B 08010 Barcelone – Espagne 0034 93 310 67 52 0034 676 84 89 82 lucile@numacommunication.com
victoria@numacommunication.com