Principales missions de S2I Courant Faible au service de ses adhérents :
INFORMER
S2I Courant Faible vous informe sur l’évolution de la profession et les nouvelles solutions proposées sur le marché par différents moyens :
- 2 Revues de Presse mensuelles
- Une Newsletter par mois (à partir d’octobre 2012)
- Des envois d’information ciblés : compte rendu de réunion, information particulière du CSA, de l’ARCEP ou de tout autre instance ou partenaire du syndicat. (Exemple : formation des professionnels à l’offre Tooway d’Eutelsat)
- Un colloque annuel
PROMOUVOIR
S2I Courant Faible s’efforce de promouvoir le développement de vos affaires en assurant la promotion des métiers des professionnels adhérents auprès des associations de clients et des donneurs d’ordre des marchés de l’habitat collectif public ou privé, de l’habitat individuel, des hôtels clinique et hôpitaux, et des entreprises.
Le nouveau site Internet permettra aussi aux clients potentiels de trouver un intégrateur ou installateur à proximité de chez lui.
ECOUTER
Vous pouvez contacter pour toute question d’ordre professionnel votre syndicat.
Le secrétaire général par mail : contact@s2icf
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
FORMER
S2I Courant Faible bénéficie de la structure de formation de FEDELEC (ASFODELEC). Il organise également des formations ou des colloques avec des partenaires (COSAEL, Organisme de formation, Constructeurs, Opérateurs,…)
DEFENDRE
Défendre la réputation et les intérêts de nos adhérents professionnels auprès des acteurs de la profession ou des pouvoirs publics.
REPRESENTER
Un membre de S2I Courant Faible participe aux réunions avec les institutions (CSA-ANFR- ARCEP- QUALIFELEC-COSAEL-Q2C….) qui décident de l’avenir de nos secteurs d’activité et de nos professions.
ECHANGER
S2I Courant Faible permet aussi à ces adhérents d’’échanger entre eux pour :
Partager des connaissances et expériences.
Evaluer la possibilité de se diriger vers de nouveaux métiers.
Trouver des solutions techniques lors de prestations nouvelles.
Travailler à plusieurs entreprises sur des appels d’offres régionaux ou nationaux.
Trouver de la sous-traitance ou au contraire, réaliser des travaux pour des partenaires adhérents qui seraient débordés.
Contact presse :
S2ICF
Lucien Crevel
Vice-Président AV Domotique
Tel 06 12 29 06 11