Lors de l’essai au brouillard salin, les conditions environnementales communes aux régions côtières sont recréées en remplissant une chambre d’essais à l’air corrosif (vapeur). « Les circuits imprimés sont exposés à la vapeur avec une teneur en sel très élevée. Les connaissances ainsi acquises nous permettent d’optimiser nos produits en permanence et d’en augmenter la qualité »explique Martin Hackl.
Les effets de la corrosion, la capacité fonctionnelle et la durée d’utilisation constituent quelques-uns des indicateurs soumis à un contrôle dans le cadre des tests de résistance Fronius. Ils permettent d’apporter des améliorations constructives ou de prévoir, par exemple, des couches d’isolation supplémentaires, qui contribuent à un accroissement durable de la qualité.
« Les tests de résistance Fronius nous procurent un grand avantage face aux produits chinois. L’interaction de composants de qualité élevée, d’une excellente finition, des connaissances acquises lors de nos test de résistance ainsi que notre expérience et la motivation constante de toujours vouloir améliorer nos produits, font de nous le leader de la qualité » assure Martin Hackl.
Plus d’informations sur : http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-10FF5B1E-8729D164/fronius_international/hs.xsl/83_20054_ENG_HTML.htm?inc=93321.htm