Marque française spécialisée dans les solutions d’éclairage à LED, XanLite puise son dynamisme dans une démarche de qualité et d’innovation, en conservant une longueur d’avance sur la concurrence. En 2010 déjà, la marque XanLite avait séduit les consommateurs en devenant le leader du marché de la LED sur le territoire national. Une position qu’elle conforte […]
Marque française spécialisée dans les solutions d’éclairage à LED, XanLite puise son dynamisme dans une démarche de qualité et d’innovation, en conservant une longueur d’avance sur la concurrence. En 2010 déjà, la marque XanLite avait séduit les consommateurs en devenant le leader du marché de la LED sur le territoire national. Une position qu’elle conforte en 2011 et en 2012 en arrivant en tête des ventes sur ce segment en France. XanLite a compris depuis longtemps l‘intérêt de miser sur des solutions d’éclairage alternatives aux incandescentes. C’est pourquoi, la marque mène un gros travail de recherche pour en améliorer encore et toujours les performances. Cette démarche lui permet aujourd’hui de prendre une longueur d’avance sur la concurrence et de proposer au grand public l’ampoule LED XXX Evolution 1 055 lumens, un modèle parmi les plus puissants présents à l’heure actuelle sur le marché grand public.
Serge Addad, fondateur de Yantec
XanLite est une marque française dont le siège se situe en région parisienne. Tout a commencé en 1997 lorsque nous avons créé la société Yantec, spécialisée dans les solutions d’éclairage. Très rapidement, nous avons fait le pari de la LED (pour diode électroluminescente), qui représentait pour nous LA solution d’avenir pour l’univers de l’éclairage. Bien avant nos concurrents qui exploitent encore beaucoup le secteur des fluo-compactes, nous avons investi sur le développement de la LED ; nous sommes entrés sur le segment des ampoules en 2006.
Aujourd’hui, XanLite est devenue une marque européenne, distribuée chez les spécialistes du bricolage, les négoces et les réseaux professionnels. Les ampoules LED constituent notre gamme de produits phare, un secteur sur lequel nous sommes leader en France. Notre CA était de 7 M€ en 2005 ; en 6 ans, nous avons multiplié ce chiffre par 5.